Géraldine Renault, Professeure de Qi Qong

geraldineDepuis une quinzaine d'année, Géraldine explore la voie du Qi Gong et profite de l'enseignements de nombreux experts et Professeurs de Qi Gong.

Professeur diplômée de l’Institut Traditionnel des Enseignements du Qi Gong, Titulaire du C.Q.P de Qi Gong, Brevet d'état 1er degré d'éducateur sportif, Géraldine est passionnée par la voie du TAO et ses implications dans la vie.

Intéressée par les pratiques taoïstes de Maitre Mantak Chia dont elle a reçu les enseignements directs, elle continue inlassablement à se former.

Elle a par ailleurs étudié auprès de : Bruno Rogissart, Mme Ke Wen,  Maître Rosa Cheng, Maître Chia, Maître Liu Yu-Hsia, et William Nelson pour le Tai Chi Chuan style Cheng Man Ching

C’est une approche complète qu’elle propose dans son enseignement, tout en restant fidèle aux principes taoïstes des Qi Gong traditionnels Wudang.

Etudiante de l'Académie Wang,  en Médecine Traditionnelle Chinoise, elle appuie intègre sa vision de la MTC avec la pratique directe du Qi Gong, car, pour elle : tout est lié...

C'est effectivement, l'interactivité permanente qui permet les mouvement des cycles selon la loie des 5 éléments !

Praticienne de massage "AMMA" (acupression selon les points d'acupunctures) et "Massages énergétiques chinois", Géraldine fait aussi le lien avec la dimension thérapeuthique et préventive qui est la base du Qi Gong.

C'est à travers ses voyages (notamment en, Asie) que Géraldine a découvert la pratique des arts énergétiques internes, et c'est à travers eux qu'elle voyage maintenant en essayant de faire son chemin en conscience au Fil des Ans, Au Fil de Soi !!